Ultimes heures

Artifice

Nous sommes le 31 décembre.
Le dernier jour de l’année.
Ça fait bizarre, c’est comme la fin de quelque chose qui va au-delà de la simple fin de l’année mais plutôt comme la fin d’un bout de notre histoire.
Je me suis levée tard, vers 13h30. Je lisais dans mon lit, après avoir fait des respirations : la boucle de l’orbite microcosmique.
Vers 16h00, je pars, à pied, direction Hôtel de Ville (de Belleville, Paris). De toute façon, c’est la grève des transports en commun.
Je marche à travers la ville parmi tous ces gens qui vont quelque part, plus ou moins rapidement. Je me dis, bien évidemment, qu’ils préparent leur réveillon. Ou pas d’ailleurs car ce n’est pas parce que c’est le réveillon que tout un chacun le fête ‘comme il se doit’. Pas du tout. Il y a des personnes, comme moi, qui vont être seules. Avec plus ou moins de choix. Moi, je choisis d’être seule. Enfin je le crois. Je le pense sincèrement mais il est sûr, aussi, que si j’avais l’occasion d’être entourée de gens ‘comme j’aimerais’, je ne dirais pas non. Alors, quels sont ces gens comme j’aimerais ? des personnes optimistes, qui ont des projets accomplis ou en cours, qui sont des boosters et qui échangent sur leur évolution pour l’émulation mutuelle.
Mais faute de cela, passer le réveillon seule, avec mon menu choisi sur mesure par moi et pour moi, avec mon ordi pour compagnie, cela me convient.
Au menu, nous avons, moi et moi : un apéritif avec un vin rouge du pays d’Oc, des olives et des chips maïs, suivi d’une salade de champignons/persil/citron puis de la semoule demi-complète avec du fromage râpé et du chocolat cru myrtille/graines de chanvre, accompagné de vin rouge intense. Le tout, en musique du ‘meilleur de l’Opéra’ !

Que demandez de mieux ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.