Un appartement

Immeuble
Immeuble

J’étais obligée de reprendre l’appartement de quelqu’un, un jeune homme dont je ne sais si nous étions amis.
Donc, il me faisait visiter son appartement qui allait devenir le mien et ce qui attira mon attention fut qu’il y avait une machine à laver et là, je fus emballée, ravie de cette acquisition locative. Oui, il faut savoir que je n’ai pas la place d’en avoir une dans mon studio et cela était également vrai dans mon songe.
Je passais d’une pièce à l’autre, conquise par l’agencement, les meubles même si certains allaient déménager avec le garçon.
Avant qu’il ne parte et me laisse dans ‘mon’ appartement, je lui précisais qu’il fallait faire le nécessaire de changement de nom auprès de sa propriétaire et je lui demandais s’il allait s’en charger (l’espérant fortement). Je fus soulagée par sa réponse affirmative.
Me retrouvant seule, je retournais voir la machine à laver, ma nouvelle compagne si appréciée !
Je pensais également qu’il me fallait démarrer le préavis au plus vite car durant trois mois, il me faudrait payer double loyer, à moins que ma propriétaire accepte d’écourter le délai.
Une chose divergeait avec le réel présent : l’appartement en cause était celui dans lequel j’ai vécu il y a dix ans (et pendant dix années) et chose incongrue, comme ce peut l’être lorsqu’on rêve, lui qui faisait 76 m² avait alors la dimension de mon actuel, à savoir, 20 m²…
C’est à ce moment-là que je me suis réveillée, un peu écartelée entre ces différents lieux, comme si j’avais le don d’ubiquité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.