La méthode – 1

Illustration les roses de la vie
Illustration pour nouvelle

Dans la salle d’attente. Elle ne pense à rien. À rien de précis. Une pendule est au-dessus de la cheminée. Posée sur la tablette en marbre. Il est treize heures vingt, encore dix minutes avant son tour. Elle est seule. Une grande pièce rien que pour elle. Juste une table gigogne avec quelques revues, la cheminée et des sièges pour les ‘avancées’, le nom donné à ceux qui osent franchir la porte. Car ici, on entend des conversations, disons, atypiques. Ça jase un peu sur ce lieu. Certains disent que c’est du n’importe quoi, d’autres, qu’il faut bien trouver de l’argent auprès de ceux qui gobent tout, ou qu’il y a de tout pour faire un monde, que c’est intéressant d’être curieux, de chercher. Comme toujours, il y avait ceux qui étaient pour et ceux qui étaient contre. Elle, elle était là parce qu’elle avait entendu une émission radiophonique sur la méthode.
La méthode. La fameuse méthode qui permettrait de gagner beaucoup d’argent, facilement et rapidement. Pas d’investissement ou très peu. Pas de démarchage, pas d’équipe à constituer, comme dans les mlm (le marketing relationnel). ‘ attentif, motivé, positif ‘, disaient-ils à la radio.
Elle voulait en savoir plus. Elle avait alors envoyé un mail pour avoir un rendez-vous.
Et le rendez-vous, c’est maintenant.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.