Entre les deux ?

Les abricots naturels

Une remarque qui me fait rire et qui m’afflige tout autant :  » Ils ont une sale tête !  » en parlant des abricots secs marron.
Déjà, je ne trouve pas qu’ils aient une sale tête et surtout, ils ont cet énorme avantage d’être des abricots naturels. Ils sont marron, certes, car ils sont séchés au soleil. Alors que les si jolis abricots secs, avec leur magnifique couleur orange, sont gorgés d’un colorant (voire plusieurs).
Alors, marron ? Orange ? Une question de ‘goût’ me direz-vous ? Pas que ! Ô combien pas que ! Car il s’agit d’une question de santé avant tout et d’éthique, de respect de la nature et également de soi.
Pour moi, le choix est fait : vive le marron !

3 commentaires

  1. Il y a tellement de colorants dans la nourriture produite par les industriels qu’on finit par de plus connaître la vraie couleur des aliments. Ce qui compte pourtant, c’est le goût et la valeur nutritionnelle. Le reste c’est du vent. Alors oui,vive les abricots marron !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.