Assumer

Mon ebook Ponoudés

Bon, allez, je le dis, je sens que c’est le moment. Le 12 septembre 2019 est né mon ebook. Je ne voulais pas en parler parce que j’avais peur qu’on pense que je faisais mon blog pour faire de la pub. Pour être transparente, j’ai mis le lien de l’éditeur sur la photo du livre mais ses nouvelles, ses poèmes et ses dessins sont tous visibles ici (plus tous ceux que j’avais fait avant et après…).
J’ai senti le besoin – en prenant ma douche, vous saurez tout – d’écrire cet article. Il fallait que ça sorte. Jusqu’à présent, c’est comme si j’avais honte, je n’osais pas en parler, ou très peu, ou très mal. Hormis les premiers jours où j’ai ameuté mes proches, peu nombreux, je n’ai pas fait de promotion. Je me suis contentée d’acheter un pack – somme assez conséquente mais comme c’était le mois de mon anniversaire, je me suis dis : ‘ma poule, fais-toi plaisir’ -, et je me suis précipitée sans vraiment lire son descriptif, j’ai donc pensé que mon livre allait être disponible sur les rayons des librairies alors qu’il était juste commandable chez eux si on savait déjà que je l’avais écrit…
J’étais excitée comme une puce lorsqu’il fut en ligne ! Ça y est, il était à la vue de tous ! Wouhou !
J’en ai vendu 12… Eh oui Patricia, le Goncourt, ça ne sera pas pour cette fois-ci…
Ceci dit, je suis heureuse d’être allée au bout de ce projet, c’est moi qui l’ai fait (tiens tiens, ça me rappelle une vieille pub), ainsi que le dessin de la couverture. Et je sais que pour le prochain, quel que soit son genre, j’aborderai les étapes bien différemment.

Voilà, c’est dit et ça fait du bien.

5 commentaires

  1. Pour info pour l’auto édition je passe par The Book Edition.
    Tu ne paies que les livres que tu commandes toi même et au prix de fabrication seulement. Après à toi de faire ta promo, mais bon je pense que c’est partout pareil quand on parle auto édition

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo!
    Mais oui il faut en parler Patricia.
    Je dis ça mais je suis très mauvaise pour parler de mes livres et nous échangions sur le sujet justement ce weekend en groupe de parole.

    Le Goncourt ce n’est peut-être pas pour maintenant mais il faut déjà oser se lancer. Donc oui tu peux être fière et tu peux en parler plus largement qu’autour de toi.
    Et puis un blog c’est la première vitrine de notre « travail » alors pourquoi s’en priver!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.