Bâclage

Mon ebook Cannobia

Puisque j’ai commencé à parler, je vais jusqu’au bout, c’est-à-dire que je ressors mon ‘n’importe quoi’ de mon tiroir où il était enseveli, et là, ça vaut son pesant de cacahuètes !
L’ebook est sorti en octobre 2014 (je n’en reviens pas, six années) mais une petite partie de l’histoire était déjà antérieure (eh bé…). Et je suis tombée sur un concours d’écriture qui permettait de faire éditer son livre gratuitement. Alors, je ne me souviens plus exactement quelles étaient les conditions, toujours est-il qu’il fallait envoyer sa participation avant minuit et comme j’étais limite limite, j’ai bâclé ma prose haut la main, sans état d’âme : bonjour les fautes d’inattention, orthographe, grammaire… pardon Voltaire ! De plus, il fallait une table des matières, je me suis donc battue avec le traitement de textes et enfin, mais vraiment à quelques secondes près, j’ai envoyé le tout avec une joie ! Je pensais avoir pondu le chef-d’œuvre de l’année… seulement j’ai vite déchanté, le lendemain, en relisant mon fichier… la panique totale : quoi, mon torchon va être en ligne ! La honte…
Enfin, pour être complètement franche, il n’y avait pas que ça qui me mettait le rouge au front et aux joues. Je m’étais dit que ce qui intéressait c’est le sexe et l’argent et si j’étais à côté de la plaque avec le second, je pouvais me ‘défendre’ avec le premier… une amie m’a dit que si je voulais parler sexe, il fallait y aller carrément. Bon, soit. Et en relisant une fois de plus, j’avais honte de ma plume si… déplumée.
J’ai bien essayé de le faire enlever du site mais cette fois-ci, on me demandait de l’argent.
Après plusieurs recherches, j’ai pu le dépublier moi-même. Enfin, j’espère…

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.