Trio

Challenge d'écriture
Challenge d’écriture

Challenge Écriture 2020 – #6 (18.02.2020)

En cherchant un thème pour le prochain atelier, mon regard s’est posé sur un livre dans ma bibliothèque “Partition amoureuse” de Tatiana de Rosnay. Dans ce roman, le personnage principal, qui est une femme, a une idée originale “inviter les hommes qui ont le plus comptés pour elle, seuls, sans femme ou petite amie – un diner d’ex amants.”
Je vous invite à faire, dans un premier temps, un petit inventaire avec quelques détails sur les personnages (amants / amantes) choisis. Puis dans un deuxième temps, à écrire un texte sur ce diner, que ce soit l’avant (reprise de contact, préparation, état d’esprit…), l’après (sensations, retour sur l’expérience,…) ou le diner en lui-même. A vous de voir sous quel angle vous souhaitez traiter ce sujet.

***

Qu’est-ce qui m’avait pris ? Pourquoi je venais de faire une telle chose ? Je cherche quoi en faisant ça ? Des emmerdes sûrement. Parce que, franchement, inviter un ex à manger, c’est une idée de tordue, à moins d’avoir envie de remettre le couvert, mais de filer rencart à trois d’entre eux, en même temps… sans leur demander leur avis en plus… j’ai dû avoir un moment d’absence, une sorte de nostalgie en 3D ! Et si je décommandais ? Peut-être pas les trois mais un, voire deux ?
Non ! Assume ma vieille. Et puis, ça leur fera un souvenir de toi, celui-là, ils risquent pas de l’oublier. Parce qu’au téléphone, Adrien a cherché un peu avant de savoir qui était cette Maud qui le rappelait quatre ans plus tard, alors qu’il l’avait laissé tomber comme une pauvre chaussette trouée qu’on lance dans la poubelle. Oh et puis Florian, avec sa petite voix toute doucette : ‘Oh quel plaisir de t’entendre ! Figure-toi que je pensais à toi pas plus tard qu’hier…’ Mais bien sûr, je vais te croire mon coco, je te rafraîchis la mémoire ? ‘Fous-moi la paix Maud, tu m’emmerdes maintenant avec ta jalousie de tarée ! Oh et puis oui, j’ai envie de cette fille, là, t’es contente ?’. Tu parles que j’étais contente, tu me lances à la tronche que tu vas me tromper alors qu’une semaine avant, on parlait mariage ! Ah, j’allais bien me marrer à voir leurs gueules d’hypocrites. Alors, annuler, surtout pas ! Et cerise sur le gâteau, quand ils verraient la superbe nana qui serait avec nous, ils penseraient que c’est une copine venue pour faire le pendant : deux filles et deux gars pour la soirée. Ah ah, j’en rigole d’avance ! Bah oui, les gars, moi aussi j’aime les filles.

Le fiasco. La Bérézina. Enfin, au début. Emmanuelle, qui était la première est partie dès qu’elle a vu Florian arriver, elle voulait bien un tête-à-tête mais pas de trio. Florian lui a filé le train et si ça se trouve, ils ont fini la soirée ensemble… j’étais donc seule, à la table, un peu sonnée par les ‘gentils’ mots qui m’avaient été adressés. Un quart d’heure plus tard, Adrien a fait son entrée. Toujours aussi beau ce con. Alors là, je me suis dit qu’il allait prendre pour les deux autres. Je lui ai joué la grande scène du deux : il me manque, je pense toujours à lui, je n’arrive pas à le remplacer, et patati et patata. Et au moment où il allait m’embrasser, je me mets à rire, mais alors, un rire monumental qui fit retourner quelques clients vers nous. Et je lui lance, avec un air hautain : ‘Parce que tu m’as cru ? Mon pauvre Adrien, si tu savais le mec que j’ai ! Un Dieu au pieu, plein aux as en plus !’. Et devant son air incrédule, qui tombe des nues, je me lève en lui disant que, bien sûr, l’addition est pour lui, et je sors, le pas et le cœur légers. Celle-là, mon pote, tu vas t’en souvenir !

4 commentaires

  1. La vengeance, c’est moche… mais qu’est-ce que ça fait du bien parfois ! J’aime beaucoup le fait que son plan ne fonctionne pas complètement et que deux personnages se carapatent avant l’heure. Pour moi ça sonne juste ! Très bon texte !

    Aimé par 1 personne

  2. Le plaisir de la vengeance!!

    J’aime bien les interrogations du début à propos de cette idée qui parait insensée et à laquelle on aimerait presque échapper.
    Bonne idée la fille, même si elle file…
    Tout le monde n’est pas friand de plans originaux!

    Merci beaucoup pour ta participation qui m’a donné le sourire.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.