Le jour où le monde jeûnera

Le jour où le monde jeûnera
Livre

Ce livre est un essai sur le jeûne d’après la tradition chrétienne et l’expérience personnelle d’accompagnement de jeûneurs depuis une dizaine d’années.
Je suis une adepte du jeûne intermittent et hormis le côté biblique qui ne m’interpelle pas trop (je suis agnostique, enfin, je le pense), j’ai beaucoup aimé la façon décrite
du processus du jeûne, ses implications, ses phénomènes et ses conséquences notablement salutaires.
Comme l’écrit et l’explique l’auteur, l’alimentation est un phénomène social et l’intérêt croissant pour les produits bio et locaux apportent un changement de pensée et
d’habitudes de vie sans oublier l’importance de l’apport nutritif conséquent et l’impact sur le psychisme et le physique. Et la planète.
Je suis tellement d’accord avec lui lorsqu’il dit que le jeûne revitalise le corps et l’esprit et qu’il permet une meilleure connaissance de soi. Aussi que le respect commence envers soi-même.
Il explique très bien les différentes dimensions de régénération holistique qu’apportent le jeûne, le processus appelé néoglucogenèse, le métabolisme de base, l’homéostasie et l’impact que celui-ci peut avoir sur la relation à l’autre.
J’ai relevé deux coquilles : à la page 26 où il est écrit deux fois le mot ‘aventures’ et à la page 61 où il est écrit deux fois le mot ‘autant’.
Je recommande la lecture de ce livre pour ses bienfaits personnel et collectif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.