12. Fin

Un poisson nommé braquage
Braquage

Depuis le confinement, j’ai arrêté de relater les étapes suite au braquage. Je me disais que ce serait un peu indécent de continuer en cette période d’épidémie qui tue. Et puis je voulais me concentrer sur la connexion de mon moi intérieur, me faire plaisir en dessinant, en laissant faire et c’est une sacré thérapie je trouve. Je me sens merveilleusement à ma place en faisant cela. Je ne me ‘triture’ pas, je laisse faire.
Ceci dit, régulièrement, j’étais en visio conférence avec mon psychiatre pour des traumas qui sont remontés et que j’évacue grâce à l’Emdr.
Puis autre chose est apparue. Il me semble que c’était un peu là avant le confinement mais je ne sais même plus à vrai dire. J’ai une gêne récurrente à la gorge, le besoin de déglutir souvent et plus je le fais, plus je sens que j’ai du mal à le faire. Un soir, j’ai crû mourir
Depuis, cela survient assez souvent mais j’arrive à me raisonner et puis je fais de l’Eft, une technique de tapping qui me semble complémentaire à l’Emdr. Je sens qu’il y a quelque chose que je ne digère pas ou que je n’arrive pas à exprimer…
Cet article clôture l’écriture sur le braquage…

2 commentaires

  1. Heureuse que le dessin te fasse autant de bien. Je crois de plus en plus à la force thérapeutique de l’art sous toutes ses formes Patricia.
    La gorge c’est fort comme symbole, quelque chose qui coince ou qui ne sort pas.
    Je te souhaite de trouver la clé.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.