
C’est fondant, onctueux, un vrai régal et très rassasiant ! Sur la photo, c’est après un petit passage d’une vingtaine de minutes au congélateur.
Mixer 3-4 dattes medjool, 2 càs de cacao cru en poudre, 5-6 càc d’huile de coco et quelques grains de sel. Ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avant un dernier tour de mix. À essayer avec la mandarine, le citron, le gingembre, etc.
J’ai aussi commencé à déguster sans mettre au froid, c’était une pâte crémeuse, également délicieuse.
À tester avec plus ou moins d’huile de coco, plus ou moins de dattes, d’huile essentielle, de cacao cru. Régaler ses papilles version liquide ou solide.
Ps : je l’ai refait en mettant 2 dattes, 1 càs de cacao en poudre et 2 càs d’huile de coco en ajoutant 4 gouttes d’huile essentielle d’orange douce au dernier mix. 10 minutes au congélateur : dur en surface, moelleux dans le milieu, une merveille !
[…] variante de la douceur crue qui se faitfacilement et rapidement, à mettre au congélateur ou réfrigérateur pour avoir une […]
J'aimeJ'aime
Tu me fais envie…
A tester avec les enfants aussi.
Merci
J'aimeAimé par 1 personne
Ils vont se régaler !
J'aimeAimé par 1 personne
Bonne idée, d’excellents ingrédients – merci – ( il en reste un peu ? 🙂 )
J'aimeAimé par 1 personne
Oh non, j’ai tout mangé mais franchement, un ramequin est largement suffisant, même un peu trop et pourtant, quand je tombe dans le chocolat…
J'aimeJ'aime