Houmous

Houmous de pois chiches et tahin fait maison
Houmous diy

Comme c’est simple de faire son houmous et tellement plus agréable de savoir ce qu’il y a dedans ! Je me suis régalée, tellement que je n’ai même pas attendu de tout mettre dans des tomates, j’en ai beaucoup mangé à la petite cuillère. Le résultat était vraiment top, onctueux, lisse, crémeux, la même consistance que celui qu’on peut acheter et j’ai personnalisé à mon goût.
J’ai pris un bocal en verre de 340 g de pois chiches, 1 cas de tahin blanc/demi-complet, 2 gousses d’ail, une grosse poignée de persil frais, une grande feuille de basilic frais, quelques pincées de curcuma en poudre, presque un verre de jus de citron vert, huile de noisette et colza. J’ai mixé le tout, ajouté du sel, un peu d’huile ou de citron jusqu’à obtenir la consistance voulue. Et il ne faut pas oublier de goûter et rectifier si besoin.
Je vais le refaire très très bientôt, en changeant le curcuma par du cumin, l’huile de noisette par de l’huile d’olive, etc. Tester, tester et… tester.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.