Semoule de maïs garnie

Recette avec semoule de maïs et légumes
Semoule de maïs

J’ai commencé par faire la garniture : dans de l’eau chaude, j’ai mis des algues, du curcuma, du sel, du gingembre, de l’ail, des tomates séchées, de la ciboulette, une demi courgette jaune et du persil.
J’ai fait cuire des pois cassés préalablement trempés que j’ai ensuite ajoutés au premier appareil. Pour la cuisson, l’eau recouvrait les pois puis après ébullition, j’ai laissé à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient cuits selon mon envie. Il faut toujours goûter, c’est important.
Pour la préparation de la semoule de maïs fine, j’ai fait bouillir 4 volumes d’eau pour 1 volume de semoule que j’ai jetée en pluie en remuant constamment, durant 10 minutes. Je cuis sur plaque dont je baisse peu à peu le niveau (de 6 jusqu’à 1).
Dans un plat en verre avec un peu d’huile d’olive au fond, j’ai mis la moitié de la semoule que j’ai recouverte du mélange premier et j’ai fini avec l’autre moitié de semoule.
J’ai laissé refroidir (ça va très vite) et j’ai coupé en tranches. J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de sauce mais je me suis régalée. J’essaierai avec des olives, du thon, des sardines et plein d’autres choses suivant l’envie du moment.
C’est rapide, facile, simple et bon puis ce peut être à l’infini.
J’avais mangé une première fois seulement avec la semoule et j’avais adoré déjà le goût sans rien ajouter mais il y a diverses façons de faire des recettes salées ou sucrées à partir de la base.
Alors, peut-être que pour certaines personnes qui ne sont pas habituées à manger les produits bruts et naturels, ils trouveront cela fades… pour ma part, je trouve que c’est délicieux.
Et puis le maïs a de grandes qualités : apport en vitamine A, stimulateur du système immunitaire, élimination des toxines grâce au potassium, anti-oxydant…

2 commentaires

  1. Oui, pour les choses bonnes à la santé … j’aime aussi – sauf les algues !
    Je suis allée dans un restaurant qui impose les algues et c’est fini pour moi, j’aime tellement les légumes 🙂 Bonne fin de semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.