La petite histoire dans la grande

Challenge Écriture 2020 – #30 (01.09.2020)

Challenge écriture de Marie Kléber
Challenge écriture de Marie Kléber

Je vous invite à composer un texte à partir du titre des cinq derniers livres que vous avez lus, en intégrant ces titres dans votre texte. Qu’en pensez-vous?

***

Depuis plusieurs jours, je tournais et retournais cette question dans ma tête : y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? En tout cas, je voulais m’en persuader parce que sinon, ce sont des génies de la loose ou de l’incompétence, voire de la méchanceté.
Mais enfin, cher Kaiser Karl, tu m’avais pourtant dit que tout était sous contrôle, qu’il n’y aurait aucun problème et que tout le monde s’en sortirait indemne ! Ah bravo monsieur le visionnaire !
Maintenant, il ne me restait qu’une possibilité que je me répétais tel un mantra : Avance ! Avance ! Coûte que coûte !
J’avais préparé ma valise avec le minimum nécessaire et j’avais laissé tout le reste au bon vouloir de ceux qui viendraient piller.
Sans un regard sur cette partie de vie qui ne serait bientôt plus qu’un souvenir, j’ai remonté le sentier qui menait sur la grand-route.
Comme en écriture automatique, dans mon esprit, je formais les lettres de ton nom. Pourvu que tu ne sois pas encore parti. Il y a encore quelques semaines, tu me disais que tu m’attendrais lorsque je me serais débarrassée de mes chaînes. Mon cher, si tu crois que se libérer du complexe de Cendrillon se fait d’un coup de baguette magique, tu crois au père Noël !

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.